SAVAIS-TU ??


Le journal est une bonne façon de se tenir informé, mais saviez-vous que ces simples bouts de papier prennent de 3 mois à 1 an pour se décomposer une fois qu’on les envoie aux poubelles ?
C’est pour cela que nous vous conseillons de jeter vos journaux au recyclage plutôt qu’à la poubelle. Ce faisant, les personnes responsables du tri au recyclage pourront ainsi les mettre dans un endroit qui sert à "entreposer" ce qui est réutilisable ! 
Il y a beaucoup de bonnes raisons pour ne pas fumer. Tout d’abord , ce n’est pas bon pour la santé. La fumée secondaire est nocive pour les gens qui nous entourent et, de plus, c’est très mauvais pour la planète parce que non seulement la fumée pollue l’air, mais tous les mégots que nous jetons par terre prennent 5 mois pour se décomposer dans l’environnement !
 Les ramasser ne serait pas hygiénique mais si vous voyez quelqu’un jeter une cigarette par terre , rappelez-lui qu’un mégot de cigarette prend 5 ans pour "disparaître" de notre belle planète bleue !
De plus, si vous ne prenez pas de briquet pour allumer vos cigarettes, (pour plus d’informations sur les briquets allez voir un de nos articles ultérieurs) et que vous utilisez des allumettes , c’est encore plus dommageable pour notre planète adorée puisque les allumettes, ces petits bouts de bois ou de carton, 
prennent 6 mois pour se désintégrer dans le milieu qu’elles polluent !
   Veggie

-xxx-