Vous voulez savoir comment faire du compost, et bien voîlà !


Le compost améliore et enrichi la terre de votre jardin, et en plus, il permet un recyclage efficace et naturel pour les déchets du jardin, mais aussi de la cuisine !

 

Il est possible et même très facile de préparer son compost soi-même !

 

Équipez-vous d’ un silo à compost ou réservez un coin dans le jardin pour « stocker » tous les déchets !

 

Commencez par amasser un petit tas avec diverses variétés de déchets, comme du gazon coupé, les feuilles tombées des arbres et un peu de fumier animal.

 

Ajoutez ensuite, si vous en disposez, des feuilles de salade ou de choux, des fruits gâtés et même des légumes défraîchis !

 

Pensez à brasser votre compost régulièrement à l’aide d’une fourche, pour l’ aérer et le rendre encore plus efficace ! (Au moins une fois par semaine.)

 

Voici ce qui va dans le compost : les oeufs, les laitages, les feuilles et les fleurs fanées, les cendres de bois, les essuie-tout, les mouchoirs de papier et les journaux !

 

Voici ce qui ne va pas dans le compost : la viande crue ou cuite, de la graisse animale, les pommes de terre cuites et épluchures, le cartilage, les os, la peau, les articulations, les organes d’animaux, le lait, le fromage, les glaces, la margarine, le beurre, les déchets de nourriture animale , les sauces , les assaisonnements, les marinades et les jus.

 

Si vous avez de plus amples questions sur le compost, écrivez-nous sur le site de l’école !

 

Sincèrement,

 

Bobépine