Comment faire une boîte à lunch écologique ?


Savais-tu que le Québec produit en moyenne plus de 5 millions de sacs de déchets par jour ? Ce n’est pas bon du tout.

C’est pourquoi nous vous invitons à relever le défi de la boîte à lunch écologique, c’est-à- dire ZÉRO DÉCHETS !!!

Truc numéro 1:Quand tu fais ton lunch, apporte juste ce que tu penses pouvoir manger . Sinon tu gaspilles de la bonne nourriture qui ferait le bonheur de quelqu’un d’autre. Cela te permet de sauver de l’argent.

Truc numéro 2 : Quand tu jettes ton sac Ziploc à la poubelle et qu’il n’y a plus de nourriture dedans, tu te défais de quelque chose que tu aurais pu récupérer. À la place, je te suggère de prendre un contenant de plastique recyclable. Cela te fera économiser et, de plus, tu auras fait un petit geste pour l’ environnement.

Truc numéro 3:Les contenants de yogourt achetés comme Activia ou Yoptimal ne sont pas bon pour l’environnement. À la place, achète un grand pot comme ça tu pourras le récupérer comme contenant .

Truc numéro 4 : Il y a aussi les barres tendres ou autres petits desserts de toutes sortes qu’on peut faire à la maison. En utilisant notre truc numéro 2 les contenants de plastique recyclables sont utilisés et on évite le suremballage. De plus, c’est tellement meilleur au goût !!!

Truc numéro 5 : Voici un petit truc pour les adultes. Pour un café écologique , apportez votre tasse, remplacez les bâtonnets par une cuillère, un sachet de sucre emballé par du sucre en cube ou du sucre pris dans un grand sac et préférez les contenants recyclables dans lesquels vous aurez transvidé du lait au de consommer des petits contenants individuels . 

 

Si vous essayez le défi de la boîte a lunch écologique, envoyez-nous tous vos commentaires et suggestions sur le nouveau site de l’école. Nous vous lirons avec plaisir.

Affectueusement,

 Artikipic et Bobépine