Savais-tu ??


 Faire du compostage peut être une très bonne façon d’ aider la planète ! Car faire ce simple geste peut produire un très bon engrais pour votre jardin. Saviez-vous que la plupart des engrais commerciaux sont mauvais pour l’ environnement ! Alors vous êtes capables de faire ce petit geste d’ à peine 5 minutes pour venir en aide à votre planète bien aimée. Si vous décidez malgré tout de jeter vos pelures de fruits ou de légumes sachez simplement que ces "déchets" prennent de 3 mois à 2 ans pour se décomposer !

 

-Au risque de me répéter, faire du recyclage peut sauver la planète et plus que vous ne le croyez ! Vous devriez le faire tout de même. Peut-être n’ êtes-vous pas inquiets que vos arrière-petits-enfants ne voient jamais la neige mais d’ autres sont plus inquiets à ce sujet ! Si vous ne vous en faites pas, je tiens à vous informer qu’un ...un briquet jetable, par exemple, prend 100 ans pour se décomposer et certains produits qu’ il contient peuvent être nocifs pour l’ environnement !

 

- les déchets peuvent avoir une deuxième vie comme par exemple une boîte de conserve peut devenir un joli porte-crayon ou le bon vieux téléphone constitué de deux boîtes de conserve et d’ un bout de ficelle ! Si vous essayez de le construire laissez vos commentaires sur le site car je n’ ai jamais eu l’ occasion de l’ essayer ! Au cas où vous ne croiriez pas à la deuxième vie des déchets sachez qu’ une boîte de conserve prend de 100 à 1000 ans pour se dissoudre dans nos dépotoirs ! Pensez-y !

 

Veggie

-xxx-