Savez-vous où sont rendus les déchets que vous avez jetés la semaine passée...?


J’ aimerais aujourd’hui vous inciter à faire plus de choses aidantes pour l’ environnement. Je suis prête à parier que chacun d’ entre vous, qui me lisez en ce moment, avez déjà fait un geste en sachant qu’il était nocif pour la Terre. Mais avez-vous réfléchi avant de le faire ??? C’est ce que j’essaierai de vous faire comprendre dans cet article du journal EVB. Je vous expliquerai où et comment vos déchets peuvent se retrouver et vous donnerai quelques trucs pour aider notre planète qui vous remerciera du fond du coeur !

C’est quand même un processus de quelques jours pour envoyer vos déchets dans un site d’enfouissement aussi appelé dépotoir ou décharge. 

Voici où se retrouvent vos déchets lorsque

vous les avez jetés... Dans un dépotoir des plus ordinaires :

Pour ceux qui se le demandent, il n’ y a pas de triage pour les déchets comme il y en a pour le recyclage. Tout se qui se retrouve dans un sac à ordure se rendra un jour dans une décharge publique. C’est le cycle normal des déchets lorsque personne ne réagit. Par contre, s’ il y a des gens assez attentionnés pour aider notre planète en ne jetant plus de choses recyclables, en ne laissant plus l’ eau couler lors du brossage des dents, en envoyant les jouets, les jeux de société, les articles de cuisine et mêmes les vieux souliers à la société Saint-Vincent-de-Paul . S.V.P. Soyez consciencieux et notre fabuleuse planète souffrira moins et durera plus longtemps.

En conclusion, de petits gestes peuvent vraiment aider la Terre et ce n’ est pas plus compliqué pour nous !! ;)

Pour plus de réponses à vos questions cliquez sur le lien qui suit : http://www.bficanada-quebec.com/que...

 

BGirl :)