Comment faire le tris de nos déchets.


 

Si vous vous intéressez à l’environnement , mais ne savez pas comment trier vos déchets lisez cet article jusqu’au bout. 

Les déchets que nous jetons doivent être triés par catégories. On peut récupérer, faire du compostage ou réutiliser nos contenants.

Il se peut que vous n’ayiez pas de composteur, mais c’est facile de s’en fabriquer un . Voici comment procéder : prenez un vieux sceau ou bac refermable (très important), mettez un peu de terre au fond, déposez-y vos pelures et vos restes de fruits et de légumes. Vous pouvez aussi y ajouter des résidus de coquilles d’oeufs et des feuilles d’arbres. Ensuite, vous remettez de la terre et vous refermez. Il faut bien brasser environ 1 fois par semaine ou à chaque fois que vous y déposez de nouvelles choses. À la fin, cela vous fera un bon engrais biologique. 

 

 Les objets qui vont dans le recyclage sont : le papier, le plastique, le carton, les boîtes de conserve, les pot en verre, le papier d’aluminium. Il y a aussi quelques articles qui sont toxiques telles les piles, le fixatif à cheveux, les bonbonnes de toutes sortes. Ceux-ci vont dans une décharge spécialisée . Votre municipalité pourra vous guider quant aux lieux de dépôts.

 

Pour en revenir à ce que je disais, les déchets doivent être déposés soit dans le bac de recyclage ou dans le composteur . Utilisez le moins possible une poubelle. Ne laissez pas de déchets par terre, car notre planète en souffre beaucoup.